Papi, Mamie, Papinou, Mémé, Pépé, Bonne-maman … Autant de noms qui illustrent la relation particulière que les petits-enfants entretiennent avec vous, leurs grands-parents.
Gardons à l’esprit que les enfants se construisent aussi au travers de ce que vous pouvez leur apporter : bienveillance, écoute, patience, échange, confiance, transmission des valeurs et de l’histoire familiale sans oublier la création de souvenirs …
Malheureusement, cet attachement unique peut être entravé par l’existence de conflits familiaux ou encore en raison de désaccords avec vos enfants ou anciens gendres/anciennes belles filles.
Si vous êtes dans ce cas, ne vous découragez pas, des solutions existent.
Notre cabinet AGGERIS Avocats, fort de son expérience en matière familiale, est à vos côtés pour vous proposer une solution amiable et tenter de renouer la communication.
A défaut et parce que la loi offre le droit pour chaque enfant d’entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents, nous pouvons saisir le Juge afin de solliciter, pour vous, l’attribution d’un droit de visite voire d’hébergement (possibilité que les petits-enfants dorment à votre domicile quelques jours pendant les vacances ou sur des week-ends par exemple) .
N’attendez pas que ce lien se distende pour prendre conseil.
En tant que grands parents, vous êtes un rempart sur lequel vos petits-enfants peuvent s’appuyer.
